La capacité de la batterie de mon iPhone 13 Pro après 8½ mois d'utilisation régulière

blank

Il y a trois ans, je n'avais aucune idée de ce que Chargie allait devenir - le système de protection de la batterie de téléphone numéro 1 au monde. Je connaissais les principes de base de la limitation de la charge et les résultats positifs qu'elle a sur la santé de la batterie, mais à ce moment-là en 2019, ils n'étaient que théoriques, ou basés sur ce que d'autres avaient étudié.

Aujourd'hui, il existe plus de 27 000 appareils Chargie et d'innombrables témoignages de personnes qui l'utilisent et nous racontent (publiquement ou par e-mail) comment Chargie a changé le cours de leur vie de batterie et comment il leur a fait économiser de l'argent, du temps et des efforts.

Lire la suite "La capacité de la batterie de mon iPhone 13 Pro après 8½ mois d'utilisation régulière"

Le lien entre le COVID-19 et les batteries de téléphone

blank

Nous en parlons tous - il est inutile d'expliquer ce qui nous a frappé au début de l'année. Aujourd'hui, la dernière version du coronavirus est plus populaire que Coca Cola et Pepsi réunis.

Les virus sont en fait des logiciels, ou des codes, si vous préférez. Ils utilisent notre énergie et perturbent notre réseau complexe de cellules.

Le monde est pourtant complexe de nos jours - toute perturbation dans une chaîne d'approvisionnement peut rompre de nombreuses connexions. Tout comme nos propres cellules, nous faisons partie d'un organisme mondial qui a besoin de nous pour fonctionner afin de survivre.

La technologie est le dernier outil dont nous disposons, les informations qu'elle diffuse contribuent sans cesse à sauver de nombreuses vies pendant cette crise. Mais l'information a besoin de puissance pour être transmise.

Et cela m'amène au sujet que je voulais aborder : les batteries - le stockage d'énergie de nos gadgets.

Des crises comme celle-ci nous rappellent brutalement à quel point ce que nous possédons déjà est précieux, et en même temps à quel point tout est sans valeur si nous sommes trop malades pour l'utiliser - en tant qu'individus ou en tant que planète entière.

Les batteries vont aussi devenir plus chères, c'est certain.

Dans un monde normal, comme celui d'il y a seulement deux mois, même si vous ne vous souciez pas de choses comme la durabilité, l'environnement, la pollution, etc., vous pouvez vous en sortir pendant un certain temps - vous avez votre part du gâteau avec laquelle vous pouvez acheter n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où.

Mais - nous ne vivons pas dans un monde normal en ce moment. Ce que nous avons aujourd'hui est peut-être ce que nous aurons dans un an, si les prophéties sur une prochaine récession se vérifient. Nous devons donc prendre soin de nos affaires et de l'environnement, tant qu'ils fonctionnent encore.

Charger partiellement la batterie de votre téléphone ou de votre ordinateur portable (manuellement ou via Chargie) est une chose que vous pouvez faire pour économiser votre technologie de poche.

Pour l'instant, Chargie ne protège que les batteries des téléphones Android, mais dans un avenir très proche, nous lancerons une version 100W qui fonctionnera également sur les ordinateurs portables et les iPhones, de sorte que nos investissements technologiques les plus coûteux puissent fonctionner correctement dans un avenir prévisible.

Une bonne batterie peut être la clé de votre réussite professionnelle future. Par les temps qui courent, protéger ce que vous avez n'est plus une vertu ou une mode, comme l'année dernière, mais une nécessité.

Nous avons besoin d'énergie et d'informations réelles pour combattre cette crise, tout comme le virus a besoin de notre énergie pour se répliquer. C'est une guerre 1:1 que nous ne gagnerons que si nous sommes attentifs à nos ressources - maintenant et pour toujours.

J'ai créé et diffusé les appareils Chargie à plein temps. Pourtant, relativement peu de gens comprennent la nécessité de prendre soin de leurs batteries. Chargie représente maintenant une grande partie de ma vie et je travaille continuellement pour l'améliorer chaque jour.

Visitez https://chargie.org pour en savoir plus sur Chargie et peut-être acheter un pack pour soutenir ce projet et votre téléphone.

image (c) drapeau de graphène

blank

Pourquoi et comment un téléphone chargé à 65 % peut être utile à la plupart des gens ?

En tant qu'espèce, nous avons évolué en nous plaçant au sommet de la chaîne alimentaire. Néanmoins, l'époque où nous cherchions de la nourriture le ventre vide nous hante encore génétiquement et c'est peut-être la raison pour laquelle nous prenons parfois des décisions irrationnelles quant à la nécessité de remplir ou non nos réserves : batterie de voiture électrique, réfrigérateur, réservoir d'essence, estomac et batterie de téléphone.

Le scénario est simple :

  • Joe se réveille. Il jette un coup d'oeil à son téléphone, il est 7 heures du matin. La batterie est à 75%, car il a utilisé Chargie pour l'arrêter.
  • Joe prend son petit-déjeuner, sirote un café tout en parcourant les actualités et son fil Facebook, et peut-être quelques e-mails. La batterie descend à 70%.
  • Joe conduit, prend le métro ou le bus pour se rendre au travail, il utilise peut-être Waze, qui consomme beaucoup d'énergie, ou fait défiler son fil d'actualité sur Facebook. La batterie tombe à 50 %. À ce niveau, le téléphone ne chauffe pas beaucoup car la résistance interne n'a pas encore beaucoup baissé, la batterie a environ 3,7 V (idéal).
  • Il place son téléphone sur le socle de recharge sans fil au travail. Le socle est également précédé d'un chargeur, de sorte que l'application Chargie de Joe sur le téléphone détecte qu'il est en train d'être chargé, teste la ligne électrique, décide que ce n'est pas le chargeur de la maison et cherche le chargeur du travail. Après avoir fait clignoter l'alimentation plusieurs fois, il se connecte et recharge tranquillement le téléphone à 65 %.
  • Joe utilise son téléphone tout au long de la journée, la batterie oscille peut-être entre 40% et 60%, mais s'arrête chaque fois qu'elle atteint 65. Dégradation de la batterie : presque nulle.
  • Après le travail, Joe rentre à la maison. Avant de quitter le travail, il augmente la puissance du téléphone en réglant Chargie à 70%.
  • Il va peut-être dans un bar, il va peut-être chercher sa femme ou ses enfants quelque part, il est tard.
  • Joe s'endort vers 23 heures. Sa batterie, d'une trentaine d'années, lui donne encore assez d'énergie sans avoir été sollicitée toute la journée.
  • Le cycle se répète. La batterie dure toujours sans problème. Joe ne l'amène à 100% qu'à l'occasion, ce qui est de loin moins dommageable que de la laisser là tout le temps sans aucun but pratique.

Vous vous demandez peut-être où est le piège.

Si Joe n'avait pas utilisé Chargie, la batterie aurait été à 100 % ou dans les 80 ou 90 % toute la journée. Au bout d'un an, la batterie de Joe aurait commencé à se décharger sur lui lors de longs trajets ou à des moments où il aurait eu besoin de ce téléphone. Joe aurait été malheureux.

En ne portant la charge qu'à 70 % ou 60 % ou à la valeur la plus basse utilisable pour la journée, Joe a encore assez d'énergie et il pourra utiliser son téléphone à pleine capacité et vitesse pendant beaucoup plus longtemps. S'il décide d'acheter un nouveau téléphone, l'ancien aura encore un long combat à mener avant de devenir technologiquement obsolète.

Joe est heureux et la planète aussi, car vous savez, le recyclage et la réutilisation sont étroitement liés à la réduction des niveaux de pollution de toutes sortes. Et la batterie de Joe a encore une capacité de 95 % après 5 ans d'utilisation. Dans un téléphone qui fonctionne parfaitement, après une quantité absurde d'utilisation.

En résumé, vous n'avez pas besoin d'un téléphone chargé à 100 % si vous travaillez dans un bureau où il reste sur un chargeur toute la journée.

Cette pratique ne fait que dégrader votre batterie et l'ancien 100% n'est plus le même 100% après un certain temps. La batterie commence à chauffer, le téléphone fonctionne plus lentement pour éviter d'autres dommages dus à la surchauffe, et au bout d'un an et demi, vous finissez par le vendre pour rien ou l'emmener dans un atelier de réparation. Et vous achetez un nouveau téléphone glorieux qui fait à peu près les mêmes choses que l'ancien, mais plus rapidement - principalement parce que sa nouvelle batterie peut encore le faire.

w
Ajouter au panier

Votre panier

Le panier est vide

Sous-total
lei0.00
Taxe
lei0.00
Total
lei0.00
0

My iPhone 13 Pro’s Battery Capacity After 8½ Months of Regular Usage

blank

Three years ago, I had no idea what Chargie was going to become – world’s #1 phone battery protection system. I knew the basic principles of charge limiting and the positive outcomes it has on battery health, but at that point in 2019 they were only theoretical, or based on what others had studied.

Now, there are over 27,000 Chargie devices out there and countless testimonials of people using it and telling us (publicly or over email) how Chargie had changed the entire course of their battery life and how it saved them money, time and effort.

Read more “My iPhone 13 Pro’s Battery Capacity After 8½ Months of Regular Usage”

The Link Between COVID-19 and Phone Batteries

blank

We all talk about it – there’s no point explaining what hit us earlier this year. Now, the latest version of Coronavirus is more popular than Coca Cola and Pepsi combined.

Viruses are basically pieces of software, or code – if you prefer. They run on our energy and mess with our intricate network of cells.

The world is nevertheless a complex place these days – any disruption in a supply chain can break a lot of connections. Just like our own cells, we are part of a global organism that needs us to function in order to survive.

Technology is the latest tool we have, the information it spreads is a continued contribution to many saved lives during this crisis. But information needs power to get through.

And this brings me to the topic I wanted to touch: batteries – our gadgets’ energy storage.

Crises like this brutally remind us how precious what we already own is, and at the same time how worthless everything is if we’re too sick to use it – as individuals or as the entire planet.

Batteries will also get more expensive, that’s for sure.

In a normal world, like the one only two months ago, even if you don’t care about things like sustainability, environment, pollution etc, you can been just fine for a while – you have your share of the pie that you can buy anything with – anytime, anyplace.

But – we don’t live in a normal world right now. What we have today is possibly what we’ll be having in a year, if the prophecies about an upcoming recession are true. So we must take care of our stuff and the environment, while it still works.

Charging your phone or laptop battery partially (manually or through Chargie) is one thing you can do to save your pocket technology.

Chargie only protects Android phone batteries for the time being, but in the very near future we’ll be releasing a 100W version that also works on laptops and iPhones, so our most expensive investments in technology can be work well for the foreseeable future.

A good battery may be key to your future professional success. In times like these, protecting what you have is no longer a virtue or a fad, like last year, but a necessity.

We need energy and real information to fight this crisis just like the virus needs our energy to replicate. It’s a 1:1 war we’re going to win only if we’re mindful with our resources – now and forever.

I created and spread Chargie devices on a full time basis now – yet relatively few people understand the need for taking care of their batteries. Chargie now represents a big chunk of my life and I am working continually to make it better each day.

Visit https://chargie.org to read more about Chargie and maybe purchase a pack to support this project and your phone.

image (c) graphene flagship

blank

Why and How a 65% charged phone actually makes sense for most people

We, as a species, have evolved by eventually setting ourselves on top of the entire food chain. Nevertheless, the days of wandering for food with our empty bellies still haunt us genetically and that may be the reason why we sometimes make irrational decisions as to whether we actually need to have our supplies full or not: electric car battery, refrigerator, gas tank, stomach and our phone battery.

The scenario is simple:

  • Joe wakes up. He takes a look at his phone, it’s 7am. Battery is at 75%, because he used Chargie to stop it.
  • Joe eats his breakfast, sips some coffee while browsing through some news and his Facebook feed, maybe some e-mails. Battery goes down to 70%.
  • Joe drives or takes the subway or bus to work, maybe he uses the power-hungry Waze, or scrolls through his Facebook feeds. Battery drops to 50%. At this level, the phone doesn’t get very hot because the internal resistance hasn’t dropped much yet, the battery has about 3.7V (ideal).
  • He places his phone on the wireless charging pad at work. The pad also has a Chargie attached before it, so Joe’s Chargie app on the phone detects that it’s being charged, tests the power line, decides that it’s not the home charger, and looks for the work charger. After blinking the power a few times, it connects and quietly recharges the phone to 65%
  • Joe uses his phone throughout the day, the battery oscillates maybe between 40% and 60%, but is stopped every time it reaches 65. Battery degradation: almost zero.
  • After work, Joe gets back home. Before leaving work, he pumps some more power into the phone by setting Chargie to 70%.
  • So maybe he goes to a bar, maybe he picks up his wife or kids from somewhere, it gets late.
  • Joe goes to sleep at about 11pm. His battery, in its high 30s, is still giving him enough power without having been stressful throughout the day.
  • Cycle repeats. Battery lasts forever without a hitch. Joe only takes it to 100% on occasion, which is by far less damaging than otherwise keeping it there all the time with no practical purpose.

So what’s the catch, you may ask.

Had Joe not used Chargie, the battery would’ve been at 100% or in its high 80s or 90s all day long. After a year, Joe’s battery would’ve started to die on him on long journeys or at times when he’d needed that phone. Joe would’ve been unhappy.

By only taking the charge to 70% or 60% or the lowest usable value for the day, Joe still has enough power in it and he’ll be able to use his phone at full capacity and speed for a much longer time. Should he decide to buy a new phone, the old one would still have a long fight until becoming technologically obsolete.

Joe is happy and so is the planet, because you know, recycling and reusing more are closely linked to lowered pollution levels of all kinds. And Joe’s battery is still at some 95% capacity after 5 years of usage. In a perfectly functioning phone, after an absurd amount of usage.

Bottom line: you don’t need a 100% charged phone if you work in an office where it sits on a charger all day long, anyway.

This practice just degrades your battery and the old 100% is not the same 100% after a while. The battery starts to get hot, the phone runs slower to prevent further damage by overheating, and after a year and a half you end up selling it for nothing or taking it to a repair shop. And buy a new, glorious phone that does about the same stuff the old one did, but faster – mostly because its new battery can still do it.

w
Add to cart

Your Cart

Cart is empty

Subtotal
lei0.00
Tax
lei0.00
Total
lei0.00
0